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BR 230 ex V 300 DBAllemagne

La série en chiffres :
Alimentation :
2 moteurs Diesel MTU 1500 Ch.

Configuration des essieux :
CC

Puissance :
2200 kW (3000 Ch.)

Poids :
104 t.

Longueur :
20,27 m.

Chaîne de traction :
transmission hydraulique

Vitesse maximale :
140 km/h

Equipements spéciaux :
 

Date de construction :
1957

Date de retrait :
1977

Nombre d'exemplaires :
un seul prototype

Numéros :
V 300.001 puis 230.001 DB

Construit en 1957, ce prototype reprend l'allure de la série V200 (BR 220), mais avec deux moteurs de 1100 kW (1500 Ch.) et une configuration d'essieux CC. Le constructeur a construit cet engin comme prototype, qui déboucha sur la vente de trois exemplaires moins puissants à la Yougoslavie (pour le train présidentiel de Tito), puis l'a loué à la DB. Retrait du service en 1975 et ferraillage en 1980.