Bogies Minden Deutz, aérateurs en toiture.
Bogies Minden Deutz, aérateurs en toiture.
	
		| Type & équivalent SNCF | Construction | Aménagements | Capacité | Nombre | Particularités | 
	
		| A (première classe) = A10 | 1970 à 1972 | 10 compartiments de première classe | 60 places | 178 | Bogies Minden Deutz, aérateurs en toiture | 
	
		| B (seconde classe) = B12 | 1970 à 1972 | 12 compartiments de seconde classe | 72 places | 415 | Bogies Minden Deutz, aérateurs en toiture | 
	
		| Bc (couchettes 2eme) = B12c12 | 1970 à 1972 | 12 compartiments de seconde classe | 72 places | 252 | Bogies différents, aérateurs en toiture | 
	
		| Dz (fourgon) = Dd2s | 1971 & 1972 | deux grands compartiments fourgon |  | 65 | tous devenus des UIC X 68T | 
	
	
		| Type & équivalent SNCF | Construction | Aménagements | Capacité | Nombre | Particularités | 
	
		| A (première classe) = A10 | 1972 à 1976 | 10 compartiments de première classe | 60 places | 123 | Pas d'aérateurs, bas de caisse longs | 
	
		| AB (mixte) = A5B6 | 1972 à 1976 | 5 compartiments de 1ere, 6 de 2eme | 30 + 36 | 145 | Pas d'aérateurs, bas de caisse longs | 
	
		| B (seconde classe) = B12 | 1972 à 1976 | 12 compartiments de seconde classe | 72 places | 239 | Pas d'aérateurs, bas de caisse longs | 
	
		| Bc (couchettes 2eme) = B12c12 | 1971 à 1973 | 12 compartiments de seconde classe | 72 places | 30 | Bogies Minden Deutz, pas d'aérateurs | 
	
		| Bc (couchettes 2eme) = B12c12 | 1973 à 1975 | 12 compartiments de seconde classe | 72 places | 60 | Pas d'aérateurs, bas de caisse longs | 
	
		| Dz (fourgon) = Dd2s | 1972 & 1973 | deux grands compartiments fourgon |  | 57 | Bogies Minden Deutz | 
	
	
		| Type & équivalent SNCF | Construction | Aménagements | Capacité | Nombre | Particularités | 
	
		| A (première classe) = A10 |  | 10 compartiments de première classe | 60 places | 50 | Bogies Minden Deutz, pas d'aérateurs | 
	
		| A (première classe) = A10 |  | 10 compartiments de première classe | 60 places | 50 | Bogies Fiat, pas d'aérateurs | 
	
		| AB (mixte) = A5B6 |  | 5 compartiments de 1ere, 6 de 2eme | 30 + 36 | 40 |  | 
	
		| B (seconde classe) = B12 |  | 12 compartiments de seconde classe | 72 places | 50 | Bogies Fiat, pas d'aérateurs | 
	
		| B (seconde classe) = B12 |  | 12 compartiments de seconde classe | 72 places | 75 | Bogies Minden Deutz, pas d'aérateurs | 
	
		| B (seconde classe) = B12 |  | 12 compartiments de seconde classe | 72 places | 205 | Bogies Fiat, pas d'aérateurs | 
	
		| AcBc (couchettes mixtes) |  | 5 compartiments de 1ere, 5 de 2eme | 22 + 30 | 30 | équivalent à une A4½c4½B5c5 | 
	
		| Bc (couchettes 2eme) = B12c12 |  | 12 compartiments de seconde classe | 72 places | 30 | Bogies Fiat, pas d'aérateurs | 
	
		| Dz (fourgon) =Dd2s |  | deux grands compartiments fourgon |  | 100 |  | 
	
Bogies Fiat, pas d'aérateurs.
Bogies Fiat, pas d'aérateurs.
Depuis 2000, des rénovations ont eu lieu avec dans tous les cas pose de la 
climatisation et parfois réaménagement total.
	
		| Tranche | Type & équivalent SNCF | Date | Aménagements | Capacité | Nombre | Particularités | 
	
		| UIC X64T | nA (première classe) = A10u | après 2000 | 10 compartiments de première classe | 60 places | 50 ? | Voitures A UIC X64 rénovées avec climatisation. | 
	
		| UIC X64T | nB (seconde classe) = B12u | après 2000 | 12 compartiments de seconde classe | 72 places | 58 | Voitures B UIC X64 rénovées avec climatisation. | 
	
		| UIC X68T | BH (2eme) = B12uh | après 2000 | 12 compartiments de seconde classe | 68 places ? | 1 | ex UIC X 68, emplacement pour fauteuil | 
	
		| UIC X68T | Dz (fourgon) = Dd2s | 1984 à 1987 | deux grands compartiments fourgon |  | 65 | anciens fourgons Dz UIC X 68 | 
	
		| UIC X70T | Dz (fourgon) = Dd2s | 1984 à 1987 | deux grands compartiments fourgon |  | 32 | 32 des anciens fourgons Dz UIC X 70. | 
	
		| UIC X75T | nB (seconde classe) = B12u | après 2000 | 12 compartiments de seconde classe | 72 places | 73 | Voitures B UIC X75 rénovées avec climatisation. | 
	
		| UIC X79T | nB (seconde classe) = B12u | après 2000 | 12 compartiments de seconde classe | 72 places | 101 | Voitures B UIC X79 rénovées avec climatisation. | 
	
		| UIC X95R | nB (seconde classe) = B10tu | 1998 à 2000 | salle de seconde classe | 80 places | 200 | anciennes B UIC X 75 à 82, climatisation. | 
	
		| UIC X95R | T4 (couchettes 1ere) = A9c9u | 1996 à 2000 | 8 ou 9 compartiments de 4 places de1ere | 32 ou 36 | 117 | anciennes A UIC X 75 à 82, climatisation. | 
	
		| UIC X97R | nA (première classe) = A10tu | après 1999 | salle de première classe | 58 places | 40 | ex A UIC X 64 à 70 ; portes coulissantes et 
		réversibilité | 
	
		| UIC X97R | nB (seconde classe = B10tu | après 1998 | salle de seconde classe | 80 places |  | ex B UIC X 75 à 79 ; portes coulissantes et réversibilité | 
	
		| UIC X98R | T4 (couchettes 1ere) = A9c9u | 1999 à 2001 | 8 ou 9 compartiments de 4 places de1ere | 32 ou 36 | 114 | anciennes A UIC X 82, climatisation. | 
	
		| UIC X2000R | nB (seconde classe) = B10tu | 2001 & 2002 | salle de seconde classe | 80 places | 40 | ex B UIC X 75 à 79 ; portes coulissantes, climatisation. | 
	
		|  | npBDH (2e) = B7Duxh |  | seconde classe, fourgon et espace PMR |  |  | Voitures pilotes, plateforme surbaissée. |