Trains d'Europe Allemagne Autriche Belgique Danemark Espagne France Grèce Hongrie Italie Luxembourg Norvège Pays Bas Pologne Roumanie Royaume Uni Russie Suisse

Numérotation du matériel moteur PKPPologne

Première lettre :

E : locomotives électriques

S : locomotives Diesel

Deuxième lettre :

A : "autobus sur rail"

D : automoteurs pour relations longue distance

M : locomotive de manoeuvres

N : automoteurs pour quais bas ou hauts

P : locomotives pour trains de voyageurs

R : autorail spécial

T : locomotives pour trains de marchandises

U : locomotives pour trafic mixte

W : automoteurs pour quais hauts

Numéros de série :

Engins électriques (première lettre : E) :

01 à 14 : locomotives type BB alimentées en courant continu 3000 V

15 à 19 : locomotives type BB alimentées en courant alternatif

20 à 34 : locomotives type CC alimentées en courant continu 3000 V

35 à 39 : locomotives type CC alimentées en courant alternatif

40 à 49 : autres types de locomotives électriques

51 à 64 : automotrices à trois caisses alimentées en courant continu 3000 V

65 à 69 : automotrices à trois caisses alimentées en courant alternatif

70 à 74 : automotrices à quatre caisses alimentées en courant continu 3000 V

75 à 79 : automotrices à quatre caisses alimentées en courant alternatif

80 à 89 : automotrices à une seule caisse

90 à 93 : automotrices à deux caisses alimentées en courant continu 800 V

94 à 99 : autres types d'automotrices

Engins Diesel (première lettre : S) :

01 à 09 : locomotives à transmission mécanique

10 à 14 : locomotives à transmission mécanique équipées pour rouler en unités multiples

15 à 24 : locomotives à transmission hydraulique

25 à 29 : locomotives à transmission hydraulique équipées pour rouler en unités multiples

30 à 39 : locomotives à transmission électrique

40 à 49 : locomotives à transmission électrique équipées pour rouler en unités multiples

51 à 59 : autorails à transmission mécanique

60 à 69 : autorails à transmission mécanique équipées pour rouler en unités multiples

70 à 79 : autorails à transmission hydraulique

80 à 89 : autorails à transmission hydraulique équipées pour rouler en unités multiples

90 à 94 : autorails à transmission électrique

95 à 99 : autorails à transmission électrique équipées pour rouler en unités multiples