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Gare de Nîmes Pont du Gard TGV

Caractéristiques

Lignes :
Points kilométriques supposés :
14,5 km depuis Tarascon, et Pk 27,169 du CNM
Mode de traction :
ligne Tarascon - Sète : 1500 V continu, Contournement de Nîmes - Montpellier : 25000 V 50 Hz
Type de trafic :
ligne Tarascon - Sète : TER, Contournement de Nîmes - Montpellier : TGV
Type de signalisation :
BAL (Bloc Automatique Lumineux)
Date d'ouverture :
15 décembre 2019
Bâtiments :
bâtiment voyageurs et abris de quai

Historique

Alors que le chantier du CNM débute, la situation se décante : l'emplacement entre Manduel et Redessan finit par s'imposer, et des dispositions conservatoires permettront d'y édifier la gare lorsque la décision sera enfin prise. L'achèvement de la gare, alors pas prévu avant 2023 voire 2025, bénéficiera d'une sérieuse accélération avec le déblocage inattendu de crédits. Le nom définitif est alors choisi : ce sera "Nîmes - Pont du Gard TGV".

Gard : le projet se dessine autour de la future gare TGV de Manduel (Midi Libre, le 16 janvier 2015)
Vue d'artiste de la gare de Nîmes Manduel TGV
La future gare TGV Nîmes-Pont du Gard va bon train (Midi Libre, le 4 juin 2018)

Médiathèque

Plan : projet d'aménagements

Localisation

Coordonnées GPS : 43.816765, 4.507571

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Dernière mise à jour du site : 22 juillet 2022
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