Le Rail dans le Gard... ...Et dans le sud du réseau P.L.M.
Le Rail dans le Gard et au delà - Le matériel

TGV Postal

Caractéristiques techniques

Fiche sur Trains d'Europe
Alimentation :
1500 V continu & 25000 V 50 Hz
Configuration :
Demi rame : motrice + 4 remorques
Puissance :
6400 kW sous 25 kV, 3100 sous 1500 V continu
Poids :
385 t.
Longueur :
100 m par demi rame
Chaîne de traction :
(transformateur et redresseurs), hacheurs à thyristors, moteurs à courant continu
Vitesse maximale :
270 km/h
Equipements spéciaux :
TVM 430, ancrages pour containers
Date de construction :
1984 + transformation rame 38 en 1993
Date de retrait :
 à 2015
Nombre d'exemplaires :
7 demi rames
Numéros :
rames 951 à 953

Utilisation

Ces rames, restées limitées à 270 km/h, ont été engagées sur la relation Paris - Cavaillon, créée en 1994, au 26 juin 2015.

Ce fut à l'occasion de la création de cette nouvelle desserte qu'une troisième rame fut mise en service, provenant de la transformation de la rame 38.

Livrée de fin de carrière :


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Dernière mise à jour du site : 22 juillet 2022
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