Le Rail dans le Gard... ...Et dans le sud du réseau P.L.M.
Le Rail dans le Gard et au delà - Le matériel

2D2 5000 (ex E 4800 Midi)

Caractéristiques techniques

Fiche sur Trains d'Europe
Alimentation :
1500 V continu
Configuration des essieux :
2D2
Puissance :
2908 kW
Poids :
122 t.
Longueur :
16,8 m.
Chaîne de traction :
rhéostat et quatre moteurs de traction à courant continu
Vitesse maximale :
120 km/h (100 en pratique)
Date de construction :
1932 à 1936
Date de retrait :
1966 à 1970
Nombre d'exemplaires :
24
Numéros :
2D2 5001 à 24 ex E 4801 à 24 Midi

Utilisation

Utilisation de ces machines, affectées au dépôt de Toulouse, ex Midi sur Nîmes - Sète dès l'électrification, en 1947, à l'été 1950, où ces engins ont été regroupés sur Bordeaux et remplacés par des anciennes E 700 PO (2D2 5100).

ces machines étaient alors utilisées en service voyageurs, tant rapides que supplémentaires et omnibus, et messageries. 


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Dernière mise à jour du site : 12 septembre 2019
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