Le Rail dans le Gard... ...Et dans le sud du réseau P.L.M.
Le Rail dans le Gard et au delà - Le matériel

CC 65500 (060 DA)

Caractéristiques techniques

Fiche sur Trains d'Europe
Alimentation :
un moteur Diesel Sulzer LDA 28
Configuration des essieux :
CC
Puissance :
2000 Ch. (1189 kW)
Poids :
116 t.
Longueur :
19,4 m.
Chaîne de traction :
génératrice et six moteurs à courant continu
Vitesse maximale :
80 km/h
Date de construction :
1955 à 1959
Date de retrait :
1981 à 2006
Nombre d'exemplaires :
35
Numéros :
060 DA 1 à 35 puis CC 64001 à 64035 puis (1964) 65501 à 65535

Utilisation

Ces machines, parmi les premiers engins Diesel du réseau français, ont été engagées sur de nombreux chantiers, le dernier étant celui de la LGV Méditerranée. Mutées au dépôt d'Avignon en janvier 1997 afin d'être remise en état de marche, elles ont été acheminées à Miramas en octobre 1998, et employées sur ces travaux du 6 janvier 1999 à juin 2001.

Elles ont définitivement garées sans emploi au dépôt de Miramas avant d'être réformées en 2006 et découpées sur place.


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Dernière mise à jour du site : 22 juillet 2022
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