Le Rail dans le Gard... ...Et dans le sud du réseau P.L.M.
Le Rail dans le Gard et au delà - Le matériel

BB 66700

Caractéristiques techniques

Fiche sur Trains d'Europe
Alimentation :
un moteur Diesel SACM V16 BSHR 1400 Ch. (1030 kW)
Configuration des essieux :
BB
Puissance :
830 kW (1140 Ch.) à la jante
Poids :
71 t.
Longueur :
14,89 m.
Chaîne de traction :
génératrice et quatre moteurs à courant continu
Vitesse maximale :
80 km/h
Equipements spéciaux :
radio de triage
Date de construction :
Fabrication de 1965 à 1968, transformation de 1985 à 1991 et de 2004 à 2007
Date de retrait :
à partir de 2011
Nombre d'exemplaires :
34 (24 en 1ere tranche, 10 en 2eme)
Numéros :
BB 66701 à 66734 ex 66000

Utilisation

Issues de la transformation de BB 66000, ces machines sont dédiées aux manouvres dans les gares de triage. A ce titre, les BB 66701 & 2, sortant de transformation et arborant une livrée orange, ont été testées en mai 1985 au triage de Miramas, mais ne semblent pas y avoir donné entièrement satisfaction : quelques années plus tard, celui-ci reçut les couplages BB 64700 + TBB 64800.


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Dernière mise à jour du site : 12 septembre 2019
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