Le Rail dans le Gard... ...Et dans le sud du réseau P.L.M.
Le Rail dans le Gard et au delà - Le matériel

BB 66900 (040 DG 500)

Caractéristiques techniques

Fiche sur Trains d'Europe
Alimentation :
un moteur Diesel Sulzer 8 LVA 24, 1750 Ch. (1285kW)
Configuration des essieux :
BB
Puissance :
980 kW (1345 Ch.) à la jante
Poids :
80 t.
Longueur :
14,89 m.
Chaîne de traction :
génératrice et quatre moteurs à courant continu
Vitesse maximale :
120 km/h
Equipements spéciaux :
UM jusqu'à deux machines
Date de construction :
1961 & 1962
Date de retrait :
1978 & 1979
Nombre d'exemplaires :
2
Numéros :
040 DG 501 & 2 puis 66501 & 2 puis BB 66901 & 2 (après 1965)

Utilisation

Ces deux prototypes ont effectué un bref passage au dépôt de Nîmes, de septembre 1969 à novembre 1970.


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Dernière mise à jour du site : 12 septembre 2019
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