Le Rail dans le Gard... ...Et dans le sud du réseau P.L.M.
Le Rail dans le Gard et au delà - Le matériel

A1A-A1A 68500

Caractéristiques techniques

Fiche sur Trains d'Europe
Alimentation :
un moteur Diesel V12 DSHR 2700 Ch. (1985 kW)
Configuration des essieux :
A1A-A1A
Puissance :
2250 Ch. (1660 kW) à la jante
Poids :
105 t.
Longueur :
18 m.
Chaîne de traction :
génératrice et quatre moteurs à courant continu
Vitesse maximale :
120 km/h
Equipements spéciaux :
Unité multiple jusqu'à deux machines
Date de construction :
1963 à 1968
Date de retrait :
2001 à 2005
Nombre d'exemplaires :
29 + 11 ex 68000
Numéros :
A1A A1A 68501 à 40

Utilisation

A l'origine confinées à l'Est de la France, ces machines ont participé aux travaux de la LGV Méditerranée de 1999 à 2001, puis à des chantiers sur ligne classique jusqu'à leur radiation en 2011 ; la dernière circulation est probablement celle du 68500 "Infra" de l'exposition "Perpirail".


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Dernière mise à jour du site : 22 juillet 2022
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