Le Rail dans le Gard... ...Et dans le sud du réseau P.L.M.
Le Rail dans le Gard et au delà - Le matériel

BB 69400

Caractéristiques techniques

Fiche sur Trains d'Europe
Alimentation :
un moteur Diesel MTU
Configuration des essieux :
BB
Puissance :
1040 kW
Poids :
68 t.
Longueur :
14,89 m.
Chaîne de traction :
alternateur, redresseurs et quatre moteurs à courant continu
Vitesse maximale :
120 km/h
Equipements spéciaux :
UM jusqu'à deux machines, chauffage électrique
Date de construction :
1968 à 1971, modernisation de 2004 à 2009
Nombre d'exemplaires :
75
Numéros :
BB BB 694xx ; les trois derniers chiffres sont ceux d'origine

Utilisation

Ces BB 66400 modernisées ont rarement fréquenté le Sud de la France en tête de trains de travaux à partir des années 2012-2013. S'agissant d'engins ex Fret SNCF, ils en avaient conservé la livrée.

Livrées

ex Fret SNCF


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Dernière mise à jour du site : 22 juillet 2022
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