Automotrices 450 RENFEEspagne
La série en chiffres :
Alimentation :
3000 V continu
Configuration :
motrice + 4 remorques + motrice
Chaîne de traction :
onduleurs, moteurs de traction synchrones
Vitesse maximale :
140 km/h
Equipements spéciaux :
UM, climatisation
Places de première classe :
non
Places de seconde classe :
1008
Date de construction :
1990 à 1994
Nombre d'exemplaires :
24 rames
Numéros :
450.001 à 450.024
Commandées en 1988, ces automotrices à deux niveaux dérivent
étroitement des Z 20500 de la SNCF,
mais avec une composition à six caisses, pour améliorer les relations en
banlieue de Barcelone et Madrid.
Les remorques des séries 450 et 451 furent livrées dès 1990 et
utilisées en 12 rames réversibles de 5 voitures avec des locomotives série
269.2. Ensuite, en 1992, ce furent les motrices qui furent livrées, permettant
de constituer au final 24 rames à six caisses type 450 et 12 rames à trois
caisses type 451.
Retour
© 2009 - 2017 FCastel / Trains d'Europe (trains-europe.fr), tous droits réservés - Reproduction
interdite
- Contact