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AGC B 82500 SNCFFrance - Automoteurs

La série en chiffres :
Alimentation :
deux moteurs Diesel MAN 622 kW ou caténaire 1500 V continu ou monophasé 25000 V 50 Hz

Configuration :
Quatre caisses ; bogies d'extrémité moteurs, intermédiaires communs à deux caisses

Puissance :
1244 kW (mode thermique)
1900 kW (mode électrique)

Poids :
(poids)

Longueur :
72.8 m.

Chaîne de traction :
(deux alternateurs, redresseurs en mode thermique), (transformateur et redresseurs sous 25 kV), onduleurs, quatre moteurs de traction asynchrones

Vitesse maximale :
160 km/h

Equipements spéciaux :
UM, climatisation

Places de première classe :
(configuration selon région)

Places de seconde classe :
(configuration selon région)

Date de construction :
2007 à 2011

Date de retrait :
 

Nombre d'exemplaires :
141 exemplaires

Numéros :
 B 82501/2 à 82633/34 , 82641/2 à 82705/6, 82711/12 à 82791/2

Dernière mise à jour de la page : 11 avril 2020

Version "bi bi" bimode (électrique / thermique) - bicourant (1500 V continu / 25000 V 50 Hz) des rames AGC. Vu le nombre d'équipements embarqués, seule la configuration à quatre caisses existe.

Région B 82500 4c  
Alsace 7  
Aquitaine  
Auvergne    
Basse Normandie    
Bourgogne    
Bretagne 9 Grand confort 1 classe
Centre    
Champagne Ardennes 8 Intercités 2 classes
Franche Comté    
Haute Normandie 9 Grand confort 1 classe
Île de France 24  
Languedoc Roussillon    
Limousin    
Lorraine    
Midi Pyrénées    
Nord Pas de Calais 30  
PACA    
Pays de Loire    
Picardie 16  
Poitou-Charentes 10 Grand confort 1 classe
Rhône Alpes 28  
Total 141  

Statistiques

Mises en service :

Année 2007 2008 2009 2010 2011
Mises en service 9 21 39 52 20
Parc total en fin d'année 9 30 69 121 141

Livrées

TER Bretagne

TER Champagne Ardenne

Transilien

TER Picardie

Galerie photo des B 82500