Très proches des voitures Corail VTU françaises, la principale différence est la caisse, construite en acier inoxydable non peint. Ces voitures ont été fabriquées au Portugal en 1985. Les portes (pliantes) sont orange, la première classe est signalée par une bande jaune au dessus des fenêtres.
Identiques aux A10tu VTU de la SNCF : salle de 58 places de première classe.
Ces voitures comportent une moitié aménagée en première classe (salle de 28 places), l'autre moitié comporte un bar proche de celui des B5rtux françaises.
Identiques aux B11tu VTU : salle de 88 places de seconde classe.
Cette voiture a été transformée en 2001 ; elle comporte maintenant deux compartiments de six places, et une salle de 23 places équipée de systèmes audio et vidéo.
La vitesse limite de ces voitures, initialement fixée à 160 km/h, a été portée à 200 km/h en 2006. A cette époque, les voitures ont reçu une bande verte au niveau des baies.