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T 110 RATP

La série en chiffres :
Alimentation :
750 V et 1500 V continu

Configuration des essieux :
BB

Puissance :
682 kW

Poids :
65 t.

Longueur :
12,15 m.

Chaîne de traction :
rhéostat, quatre moteurs de traction

Vitesse maximale :
90 km/h

Equipements spéciaux :
UM, réversibilité

Date de construction :
1924, transformation en 1937

Date de retrait :
1972

Nombre d'exemplaires :
12

Numéros :
T 110 à 122

Ces douze anciennes BB 800 de la SNCF ont été rachetées par la RATP en 1972 - 1973 afin de servir d'engins de travaux, notamment pour la ligne RER A et la partie Sud de la ligne du RER B.

N° RATP N° SNCF
T 110 BB 834
T 111 BB 840
T 112 BB 817
T 113 BB 836
T 114 BB 813
T 115 BB 824
T 116 BB 830
T 117 BB 835
T 118 BB 827
T 119 BB 812
T 120 BB 820
T 121 BB 833
T 122 BB 837

En outre, quelques machines non renumérotées ont été utilisées comme magasin de pièces détachés.

Ces machines furent utilisées jusqu'au milieu des années 80 ; certaines d'entre elles étaient équipées de pantographes unijambistes.