Le Rail dans le Gard... ...Et dans le sud du réseau P.L.M.
Le Rail dans le Gard - Les gares

Gare de Sernhac (Rive Droite)

Caractéristiques

Ligne :
Point kilométrique :
km 771,85 depuis Paris via Dijon et Givors
Mode de traction :
Electrique 1500 V continu
Type de trafic :
Fret uniquement depuis 1973
Type de signalisation :
BAL (Bloc Automatique Lumineux)
Date d'ouverture :
inconnue
Date de fermeture :
1973 au plus tard
Bâtiments :
Aucun, simple quai

Historique

Première gare à desservir le village de Sernhac, celle-ci ne comportait que deux quais, aujourd'hui disparus.

Bâtiments

Aucun bâtiment n'aurait été construit, la pose d'abris fut demandée en 1953 par des usagers mais on ignore si cette demande s'est concrétisée. En revanche un terrain vague situé "rue de la Micheline" à niveau à la fois avec la route et la voie correspond à ce qui était l'entrée des quais.

Plan de voies

Située à l'écart du village, cette halte était utilisée uniquement pour la desserte voyageurs et n'avait que les deux voies principales. Vu le profil du terrain au voisinage de la ligne lors de la traversée de Sernhac (celle-ci se trouve soit en déblai soit en remblai), il ne semble pas avoir eu de voies en plus des deux principales, la desserte marchandises était effectuée à la gare de la ligne de Beaucaire.

Cliquer pour agrandir les schémas

Installations en 1962

Médiathèque

Localisation

Coordonnées GPS : 43.908821,4.553018

Vue aérienne Open Street Map


Voir sur une carte plus grande

Vue aérienne Google Map


Agrandir le plan

Vue aérienne IGN

Voir sur une carte plus grande

Haut de la page
Dernière mise à jour du site : 22 juillet 2022
Retour