Le Rail dans le Gard... ...Et dans le sud du réseau P.L.M.
Au delà du Gard...

Ligne Le Pouzin - Privas

Caractéristiques

Date d'ouverture :
1862
Date de fermeture :
1938 (voyageurs), 1989 (marchandises)
Mode de traction :
thermique
Rampes maximales :
15 ‰
Longueur :
21,213 km
Nombre de voies :
voie unique
Numéro de ligne :
804 000

Historique

Matériel

Les locomotives à vapeur furent remplacées par des BB 63500, 66000 voire 67000 et 67400 ; il ne semble pas y avoir eu d'autorails.

Tracé

L'origine du kilométrage est située à Paris gare de Lyon.

Le Pouzin
Altitude : 94 m
km 640,765
limite de déclassement
km 640,962
pont sur la Payre (120 m)
km 640,4
St Lager - Bressac
Altitude : 157 m
km 647,227
viaduc d'Auzon (33 m)
km 647,8
viaduc de Beauvais (35 m)
km 649,6
7unnel de Bleizac (100 m)
km 849,8
viaduc de Bénéfice
km 650,9
viaduc d'Augente
km 651,7
Chomérac
Altitude : 208 m
km 652,548
viaduc de la Payre (30 m)
km 653,8
Chomérac
Altitude : 208 m
km 652,548
Alissas
Altitude : 256 m
km 656,088
viaduc de Combier-Muldarie (120 m)
km 653,8
viaduc de St Clair (40 m)
km 659,0
viaduc de l'Ouvèze (85 m)
km 660,2
St Priest
Altitude : 288 m
km 660,3
viaduc de Gozan (44 m)
km 660,9
Privas
Altitude : 292 m
km 661,874
fin de ligne
km 661,978

Cartographie

Vue aérienne IGN


Haut de la page
Dernière mise à jour du site : 22 avril 2018
Retour