Le Rail dans le Gard... ...Et dans le sud du réseau P.L.M.
Au delà du Gard...

Ligne Vogüé - Lalevade d'Ardèche

Caractéristiques

Date d'ouverture :
1879 à 1882
Date de fermeture :
1988
Mode de traction :
thermique
Rampes maximales :
15 ‰
Longueur :
18,852 km
Nombre de voies :
voie unique
Numéro de ligne :
806 000

Historique

Matériel

A l'instar de la ligne Alès - Le Teil, la ligne vers Lalevade d'Ardèche a, à partir des années 50, été fréquentée principalement par des autorails "150 chevaux". Les rames tractées, composées en général de voitures reconstruites ex PLM à trois essieux, ainsi que les trains de marchandises, étaient remorqués par des BB 63500, 66000 ou 66600.

Tracé

L'origine du kilométrage est Paris Gare de Lyon, via Dijon, Lyon et Le Teil.

Altitude : 167 m
km 692,945
Viaduc sur l'Auzon (55 m)
km 693,305
Viaduc sur l'Ardèche (203 m)
km 693,806
Tunnel de l'Ecluse (384 m)
km 694,059
Altitude : 186 m
km 697,518
Viaduc du Trésor (116 m)
km 698,169
Viaduc sur l'Auzon (58 m)
km 699,635
Viaduc de Riamport (120 m)
km 701,440
Altitude : 237 m
km 702,477
Viaduc de Baza (172 m)
km 703,883
Viaduc de Tartary
km 704,4
Altitude : 234 m
km 705,0
Altitude : 255 m
km 707,766
Viaduc de Labégude
km 708,1
Viaduc de Malpas (117 m)
km 709,331
Viaduc de Prades (256 m)
km 710,850
Altitude : 264 m
km 711,753
Fin de ligne
km 711,797
vers Le Puy (ligne inachevée Le Puy - Lalevade)

Haut de la page
Dernière mise à jour du site : 22 avril 2018
Retour