Le Rail dans le Gard... ...Et dans le sud du réseau P.L.M.
Le Rail dans le Gard - Le matériel - Inventaires

Inventaires

Etats de parc thématiques :

Etats de parc par gérance :

Le parc remorqué TER Languedoc Roussillon est généralement affecté à la gérance de Cerbère (mais des voitures ont aussi pu être affectées à celle de Marseille). Celui PACA a vu son attribution varier au fil des années : d'abord majoritairement affecté à Marseille, avec également des voitures à Chambéry et Lyon, il a progressivement été basculé vers Nice, gérance initialement dédiée Grandes Lignes et RIO. A contrario, des voitures Rhône Alpes ont été affectées aux gérances de Marseille et Nice.

A noter que des matériels placés en "Garage Bon Etat" (GBE) ne sont pas repris à l'inventaire, cas de certaines RIO.

En 1995 :

En 1999 :

Au 1er janvier 2000 :

Au 1er janvier 2001 :

Au 1er janvier 2002 :

On remarquera que l'effet "TGV Méditerranée" a permis de remplacer une bonne partie des voitures UIC et USI par des Corail.

Au 1er janvier 2003 :

Au 1er janvier 2004 :

Au 1er janvier 2005 :

Pour la première fois des Corail régionales sont affectées à Nice : coïncidence avec le début de leur rénovation ?

Au 1er janvier 2006 :

Au 1er janvier 2007 :

Au 1er janvier 2008 :

Les UIC et la quasi totalité des USI ont disparu, remplacées par les nouveaux automoteurs (AGC) et par des voitures Corail libérées suite à la mise en service du TGV Est.

Au 1er janvier 2009 :

Au 1er janvier 2010 :

Au 1er janvier 2011 :

La gérance de Marseille a été supprimée courant 2010.

Au 1er janvier 2012 :

Il est probable que d'autres caisses appartenant au TER PACA, comme des RIO, ne soient pas reprises à l'inventaire car placées en "Garage Bon Etat" (stationnement longue durée, d'où elles ressortent hélas rarement indemnes...).

Données reprises de Trains du Sud Ouest.


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Dernière mise à jour du site : 14 juillet 2018
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