Le Rail dans le Gard... ...Et dans le sud du réseau P.L.M.
Le Rail dans le Gard et au delà - Le matériel

BB 25150

Caractéristiques techniques

Fiche sur Trains d'Europe
Alimentation :
1500 V continu et 25000 V 50 Hz
Configuration des essieux :
BB
Puissance :
3400 kW sous 1500 V continu, 4130 kW sous 25000 V 50 Hz
Poids :
84 t.
Longueur :
16,2 m.
Chaîne de traction :
rhéostat (1,5 kV) ou graduateur (25 kV) + redresseurs + 4 moteurs à courant redressé
Vitesse maximale :
130 km/h
Date de construction :
1967 à 1969
Date de retrait :
2003 à 2011
Nombre d'exemplaires :
45 BB 25150
Numéros :
BB 25151 à 25195

Utilisation

Reçues neuves vers 1968, ces locomotives quasi identiques aux BB 25200 étaient utilisées comme ces dernières sur la ligne de la Côte d'Azur, mais cette fois-ci en service omnibus et marchandises, en complément des BB 25500, Vintimille étant rejointe par les caténaires en 1969. Pour le trafic marchandises, elles ont également atteint Miramas via le raccordement des Chartreux et Rognac.

Cette présence n'a été que temporaire, ces machines quittant la région dès septembre 1971 suite à la réception de BB 25500 "petites cabines" supplémentaires, moins puissantes mais pouvant être utilisées en unité multiple le cas échéant.


Haut de la page
Dernière mise à jour du site : 12 septembre 2019
Retour