Apparues à partir de 2006, ces automotrices sont dérivées des rames S 102 "Talgo 350" et sont donc formées de motrices construites par Bombardier encadrant un coupon de onze remorques Talgo type 7. La rame entière est équipée d'essieux à écartement variables, mais les motrices sont des locomotives type BB traditionnelles pouvant être dissociées des remorques (comme c'est le cas pour une rame TGV).
Les 45 rames construites sont destinées aux services "Alvia" empruntant à la fois le réseau traditionnel et les lignes à grande vitesse. Quinze rames vont être transformées en rames bimodes S 130 H afin de pouvoir rouler sur les lignes non électrifiées de Galice.
Remorque | Aménagements |
1 | 14 places Preferente |
2 | 23 places Preferente |
3 | 26 places Preferente |
4 | Cafeteria |
5 | 36 places Turista |
6 | 36 places Turista |
7 | 36 places Turista |
8 | 36 places Turista |
9 | 36 places Turista |
10 | 36 places Turista |
11 | 20 places Turista |