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Automotrices 446 RENFEEspagne

La série en chiffres :
Alimentation :
3000 V continu

Configuration :
3 caisses : motrice + remorque + motrice

Puissance :
2400 kW

Poids :
167 t.

Longueur :
76 m.

Chaîne de traction :
8 moteurs de traction à courant continu

Vitesse maximale :
100 km/h

Equipements spéciaux :
climatisation, UM

Places de première classe :
non

Places de seconde classe :
240

Date de construction :
1989 à 1993

Date de retrait :
 

Nombre d'exemplaires :
170

Numéros :
446.001 à 446.170

La RENFE ayant décidé d'acquérir enfin un matériel dédié aux relations de banlieue, les automotrices série 446 apparurent à la fin des années 80, principalement utilisées autour de Madrid et Bilbao.

Composées de trois caisses dont deux motrices, et limitées à 100 km/h, ces rames ont de très bonnes accélérations bien qu'utilisant toujours des moteurs à courant continu. Elles remplacent donc envisagement des automotrices anciennes comme les séries 435 à 438 et 439.

Les rames 447 sont mécaniquement identiques mais équipées d'une chaine de traction plus moderne.