Le Rail dans le Gard... ...Et dans le sud du réseau P.L.M.

X 2100

Caractéristiques techniques

Fiche sur Trains d'Europe
Alimentation :
moteur Diesel Saurer puis MAN
Configuration :
autorail à une caisse
Puissance :
440 kW (600 Ch.)
Poids :
43 t.
Longueur :
22,40 m.
Chaîne de traction :
transmission hydraulique
Vitesse maximale :
140 km/h
Equipements spéciaux :
UM, fourgon
Places de première classe :
8
Places de seconde classe :
48
Date de construction :
1980 à 1983
Date de retrait :
depuis 2010
Nombre d'exemplaires :
50 X 2100 & 3 X 92100
Numéros :
X 2101 à 2150 et X 92101 à 92104 (le X 2133 est devenu X 92104)

Utilisation

Certains de ces engins ont roulé sur la ligne des Cévennes au début de leur carrière en 1979, souvent associés à des X 2800 et à des remorques unifiées ou XR 6000, jusqu'à l'arrivée des RGP en 1991. Outre cette ligne Clermont - Nîmes, il leur est arrivé d'aller jusqu'au Grau du Roi.


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Dernière mise à jour du site : 22 juillet 2022
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