Les deux aller retour TER Clermont Nîmes sont généralement assurés en X 73500 de la région Auvergne, à ce titre fréquemment présents au dépôt de Nîmes. Leur réutilisation sur des Nîmes - Le Grau du Roi, et Nîmes - Alès est également possible.
Quelques engins ex Nord Pas de Calais mais roulant en Auvergne sont également visibles
Destinés au trafic omnibus sur Nîmes - Le Grau du Roi, Alès - Bessèges (fermée en 2011), Carcassonne - Quillan et la Ligne des Cévennes, les X 73500, souffrant de débuts difficiles, ont été livrés à la région Languedoc Roussillon en sept exemplaires en 2000, suivis de deux autres en 2004. Affectés au dépôt de Toulouse (ce qui leur a valu d'être exceptionnellement remplacés par des engins Midi Pyrénées) et initialement revêtus de la livrée grise et bleue standard (même si une variante avec un gros logos régional a été envisagée), tous ces engins ont reçu un pelliculage rouge et gris, à partir de 2006.
En 2011, deux autres engins rachetés d'occasion à la région Alsace ont rejoint le parc Languedoc Roussillon ; leur décoration n'a pas été modifiée pour le moment (livrée gris et bleue TER).
A l'été 2015, prêt de deux X 73500 Pays de la Loire, utilisés au moins entre Nîmes et Mende.
Cette région est une des rares à ne pas avoir commandé d'X 73500, bien que ce fut envisagé pour la ligne Nice - Breil en remplacement des X 2200. Néanmoins, de tels engins, propriété de la région Rhône Alpes, peuvent être vus à Veynes voire Briançon.