Le Rail dans le Gard... ...Et dans le sud du réseau P.L.M.
Le Rail dans le Gard et au delà - Le matériel

Z 5600 (Z2N)

Caractéristiques techniques

Fiche sur Trains d'Europe
Alimentation :
1500 V continu
Configuration :
4 caisses (motrice Z 5600 impaire + remorque ZR B 25600 + remorque ZR AB 35600 + motrice Z 5600 paire)
Puissance :
2800 kW
Poids :
212 t.
Longueur :
98,8 m.
Chaîne de traction :
hacheurs à thyristors, moteurs de traction à courant continu
Vitesse maximale :
140 km/h
Equipements spéciaux :
UM jusqu'à deux rames
Places de première classe :
70 places assises, 1ere classe supprimée en 1999
Places de seconde classe :
480 places assises, depuis 1999 : 550 places assises
Date de construction :
1983 à 1985
Nombre d'exemplaires :
52 rames à quatre caisses
Numéros :
Z 5601/2 à 5705/6 (rames 1 à 52C)

Utilisation

Normalement dédiées aux trains de banlieue parisienne (dont une partie du RER C), quelques unes de ces rames ont pourtant fréquenté la ligne Avignon - Cerbère, prêtées en période estivale afin de renforcer le parc TER : ce fut le cas en 2003 pour deux rames à quatre caisses.

Ces rames arboraient la livrée "Ile de France (blanche à bandeaux bleus et portes et faces frontales rouges) :


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Dernière mise à jour du site : 22 juillet 2022
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