Alimentation :
1500 V continu
Configuration :
4 caisses (motrice Z 5600 impaire + remorque ZR B 25600 + remorque
ZR AB 35600 + motrice Z 5600 paire)
Chaîne de traction :
hacheurs à thyristors, moteurs de traction à courant continu
Vitesse maximale :
140 km/h
Equipements spéciaux :
UM jusqu'à
deux rames
Places de première classe :
70 places assises, 1ere classe supprimée en 1999
Places de seconde classe :
480 places assises, depuis 1999 : 550 places assises
Date de construction :
1983 à
1985
Nombre d'exemplaires :
52 rames à quatre caisses
Numéros :
Z 5601/2 à 5705/6
(rames 1 à 52C)
Normalement dédiées aux trains de banlieue parisienne (dont une partie du RER
C), quelques unes de ces rames ont pourtant fréquenté la ligne Avignon -
Cerbère, prêtées en période estivale afin de renforcer le parc TER : ce fut le
cas en 2003 pour deux rames à quatre caisses.
Ces rames arboraient la livrée "Ile de France (blanche à bandeaux bleus et
portes et faces frontales rouges) :