Le Rail dans le Gard... ...Et dans le sud du réseau P.L.M.
Le Rail dans le Gard et au delà - Le matériel

BB 37000

Caractéristiques techniques

Fiche sur Trains d'Europe
Alimentation :
1500 V continu, 15000 V 16,7 Hz & 25000 V 50 Hz
Configuration des essieux :
BB
Puissance :
4200 kW
Poids :
90 t.
Longueur :
19,7 m.
Chaîne de traction :
transformateur et redresseurs sous monophasé, onduleurs à IGBT, 4 moteurs de traction asynchrones
Vitesse maximale :
140 km/h
Equipements spéciaux :
UM, pas de ligne 1500 V
Date de construction :
2003 à 2007
Nombre d'exemplaires :
60
Numéros :
BB 37001 à 37060

Utilisation

Construites de 2004 à 2006, ces machines assurent les mêmes missions que les BB 27000 avec lesquelles elles roulent parfois en unités multiples.

On peut donc les voir circuler pour le compte de Fret SNCF, y compris sur l'Autoroute Ferroviaire Bettembourg - Le Boulou, ou en location pour d'autres opérateurs dans la vallée du Rhône et sur la Transversale Sud, ainsi que sur les voies électrifiées des complexes de Marseille - Fos.

Livrées

Fret SNCF

Opérateur ETF


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Dernière mise à jour du site : 22 juillet 2022
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