Le Rail dans le Gard... ...Et dans le sud du réseau P.L.M.
Le Rail dans le Gard et au delà - Le matériel

2D2 5100 (ex E 700 PO)

Caractéristiques techniques

Fiche sur Trains d'Europe
Alimentation :
1500 V continu
Configuration des essieux :
2D2
Puissance :
3500 kW
Poids :
135 t.
Longueur :
17,8 m.
Chaîne de traction :
rhéostat et quatre moteurs de traction à courant continu
Vitesse maximale :
135 km/h
Date de construction :
1934 et 1939
Date de retrait :
1966 & 1968
Nombre d'exemplaires :
19 (3 prototypes, 16 de série)
Numéros :
E 701 & 2 PO puis 2D2 5101 & 2, E 704, 2D2 5105 à 5120 ex E 705 à 720

Utilisation

Remplaçant les 2D2 5000 héritées de la Compagnie du Midi, ces 2D2 limitées à 110 km/h ont fréquenté la Transversale Sud à partir de 1950, engagées jusqu'à Nîmes sur tous types de trains : rapides, omnibus, messageries, RA voire RO, provenant de Narbonne voire Toulouse.

A partir de 1960, elles rejoignirent Avignon, voire même Marseille en service facultatif.

Ces machines ont été réformées de 1967 à 1969 et remplacées par des BB 9200 et 8500.


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Dernière mise à jour du site : 22 juillet 2022
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