2D2 5100 (ex E 700 PO)
Caractéristiques techniques
Alimentation :
1500 V continu
Configuration des essieux :
2D2
Chaîne de traction :
rhéostat et quatre moteurs de traction à courant continu
Vitesse maximale :
135 km/h
Date de construction :
1934 et 1939
Date de retrait :
1966 & 1968
Nombre d'exemplaires :
19 (3 prototypes, 16
de série)
Numéros :
E 701 & 2 PO puis 2D2 5101 & 2, E 704, 2D2 5105 à 5120 ex E 705 à 720
Utilisation
Remplaçant les 2D2 5000 héritées de la Compagnie du Midi, ces 2D2 limitées à
110 km/h ont fréquenté la Transversale Sud à partir de 1950, engagées jusqu'à
Nîmes sur tous
types de trains : rapides, omnibus, messageries, RA voire RO, provenant de
Narbonne voire Toulouse.
A partir de 1960, elles rejoignirent Avignon, voire même Marseille en service
facultatif.
Ces machines ont été réformées de 1967 à 1969 et remplacées par des BB 9200
et 8500.
Retour
2010 / 2022 - © FCastel, tous droits réservés, reproduction interdite -
Contact