Affectées au dépôt de Nîmes en 1975 et utilisées aux côtés de leurs jumelles (au moteur Diesel près) BB 66000, ces machines ont fréquenté toutes les lignes non électrifiées du secteur principalement en service marchandises. Elles allaient ainsi vers Le Grau du Roi, Alès et les Cévennes, et prenaient aussi la ligne de la rive droite du Rhône jusqu'au Teil où elles bifurquaient ensuite vers les lignes de l'étoile de Vogüé jusqu'à sa fermeture vers 1988.
Leur utilisation sur des trains de voyageurs, bien que très minoritaire, a néanmoins pu arriver notamment sur les lignes cévenoles (trains ouvriers parfois composés de remorques d'autorails) et l'été sur la ligne vers le Grau du Roi, avec des voitures anciens réseaux (ex DR) et DEV 46 (embranchement), et ex grandes lignes DEV AO / UIC / USI.
Après leur mutation au dépôt d'Avignon en 1987, ces machines ont perdu tout roulement régulier, et ont été utilisées en service facultatif et sur les trains de travaux (dont ceux de la LGV Rhône Alpes) ; les utilisations estivales sur Nîmes - Le Grau du Roi durèrent jusqu'en 1993.
Ces machines ont été radiées entre 1993 et 1997 ; après, elles furent garées au dépôt d'Orange avant expédition aux Ateliers de Nevers afin d'y être souvent remises en état car rachetées par d'autres opérateurs comme VFLI ou des compagnies de travaux, ce qui permet de les recroiser de temps à autre.