Le Rail dans le Gard... ...Et dans le sud du réseau P.L.M.
Le Rail dans le Gard et au delà - Le matériel

A1A-A1A 68000

Caractéristiques techniques

Fiche sur Trains d'Europe
Alimentation :
un moteur Diesel V12 Sulzer 12 LDA 24 de 2700 Ch. (1985 kW)
Configuration des essieux :
A1A-A1A
Puissance :
2250 Ch. (1660 kW) à la jante
Poids :
107 t.
Longueur :
18 m.
Chaîne de traction :
génératrice et quatre moteurs à courant continu
Vitesse maximale :
120 km/h
Equipements spéciaux :
Unité multiple jusqu'à deux machines
Date de construction :
1963 à 1968
Date de retrait :
2001 à 2005
Nombre d'exemplaires :
81 + 5 ex 68500
Numéros :
A1A A1A 68001 à 4, 6 à 81 ; les 68005 et 82 à 85 sont d'anciennes 68500

Utilisation

N'ayant pas fréquenté la région auparavant, ces locomotives ont été utilisées sur le chantier de la LN 5 (TGV Méditerranée) entre 1999 et 2001. En 2011, la 68081, remise en livrée d'origine, a transité par le dépôt de Nîmes lors de son acheminement puis de son retour à l'exposition "Perpirail".


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Dernière mise à jour du site : 22 juillet 2022
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