Alimentation :
un moteur Diesel V12 Sulzer
12 LDA 24 de 2700 Ch. (1985 kW)
Configuration des essieux :
A1A-A1A
Puissance :
2250 Ch. (1660 kW) à la jante
Chaîne de traction :
génératrice et quatre moteurs à courant continu
Vitesse maximale :
120 km/h
Equipements spéciaux :
Unité multiple jusqu'à deux machines
Date de construction :
1963 à 1968
Date de retrait :
2001 à 2005
Nombre d'exemplaires :
81 + 5 ex 68500
Numéros :
A1A A1A 68001 à 4, 6 à 81 ; les 68005 et 82 à 85 sont d'anciennes 68500
N'ayant pas fréquenté la région auparavant, ces locomotives ont été utilisées sur le chantier de
la LN 5 (TGV Méditerranée) entre 1999 et 2001.
En 2011, la 68081, remise en livrée d'origine, a transité par le dépôt de Nîmes
lors de son acheminement puis de son retour à l'exposition "Perpirail".