Le Rail dans le Gard... ...Et dans le sud du réseau P.L.M.
Le Rail dans le Gard et au delà - Le matériel

BB 75300

Caractéristiques techniques

Fiche sur Trains d'Europe
Alimentation :
un moteur Diesel MAN 2000 kW
Configuration des essieux :
BB
Puissance :
1600 kW à la jante
Poids :
81 t.
Longueur :
20,28 m.
Chaîne de traction :
alternateur, redresseurs, onduleurs, moteurs de traction asynchrones
Vitesse maximale :
120 km/h
Equipements spéciaux :
UM jusqu'à deux machines, ligne de chauffage du train
Date de construction :
2006 à 2010
Nombre d'exemplaires :
10
Numéros :
BB 753xx (les deux derniers chiffres sont ceux du numéro d'origine) ex 75000

Utilisation

Les BB 75300 sont dix BB 75000 transformées en vue de remorquer des trains de voyageurs, notamment entre Valence et Briançon. Les modifications sont assez légères, étant donné que les BB 75000 (contrairement aux 75400) sont dotées d'origine d'une ligne de train 1500 V, et ont surtout consisté en la pose d'un interphone UIC entre la locomotive et la rame.

En attendant leur mise en service commercial, semble-t-il retardée pour cause de masse à l'essieux trop élevée, ces machines sont utilisées provisoirement sur des trains de marchandises, dont les trains d'ordures Marseille - Fos via Rognac fin 2014.


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Dernière mise à jour du site : 22 juillet 2022
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