Point kilométrique :
km 59,416 depuis Tarascon
Mode de traction :
électrique (1500 V continu)
Type de trafic :
TER ; passage Fret et Grandes lignes
Code gare SNCF :
00126 (UIC : 0087773432)
Type de signalisation :
BAL (Bloc Automatique Lumineux)
Bâtiments :
bâtiment voyageurs et abris de quai
Historique
-
9 janvier 1845 : Nîmes et Montpellier sont reliées par le
Rail.
- 31 octobre 1947 : électrification en 1500 V continu.
- 1976 : mise en place du Bloc Automatique Lumineux de St Césaire à
Montpellier en remplacement du Bloc Manuel.
- Vers 1980 : suppression des voies de débord.
- Vers 1986 : destruction du bâtiment voyageurs PLM et construction
d'une passerelle permettant aux piétons de traverser les voies.
Le bâtiment voyageurs d'origine, toujours existant, a été transformé en
habitation. Celui bâti ultérieurement par le PLM a été démoli vers 1986 alors
qu'une passerelle traversant les voies fut construite.
Plan de voies
La gare semblait être traversée par un passage à niveau qui a été supprimé
très tôt (avant 1946).
Cliquer pour agrandir les schémas
Installations en 1962
Installations en 1980
.