Historique
-
11 septembre 1871 : prolongement de la ligne Alès - Bessèges jusqu'à Gagnières.
-
22 mai 1876 : ouverture de la ligne jusqu'au Teil (Ardèche).
-
9 mars 1969 : fermeture au trafic voyageurs de la section Robiac - Le Teil.
-
1er décembre 1971 : fermeture de la ligne au trafic marchandises en direction de l'Ardèche au delà de Gagnières, qui devient son terminus en provenance d'Alès.
-
26 juillet 1973 : déclassement entre les km 722 et 736 (Robiac) ; cette section sera déposée à l'automne 1979.
Bâtiments
Le bâtiment voyageurs, type 3 portes PLM, est devenu un restaurant ; la halle
à marchandises a été rasée dès les années 50 et les emprises bâties.
Plan de voies
Les voies de garage des trains de charbon et la voie d'évitement furent supprimés dès les années 50 (absents sur des vues de 1957). Au Sud de la gare se trouvait un viaduc métallique à piles en pierre enjambant la Cèze, démoli vers 1990.
Cliquer pour agrandir les schémas
Installations en 1950
Installations en 1968