Historique
-
26 mai 1909 : ouverture d'Anduze - St Jean du Gard.
-
5 juin 1940 : fermeture au trafic voyageurs.
-
31 juillet 1971 : suppression du trafic marchandises sur Anduze - St Jean du Gard.
-
3 juin 1982 : ouverture d'un train touristique sur Anduze - St Jean du Gard ("Train à Vapeur des Cévennes" ou CITEV).
-
1987 : ouverture d'une halte à proximité pour la desserte de la bambouseraie
par la CITEV.
-
10 novembre 1989 : la section Anduze - St Jean du Gard, maintenue en service touristique, est déclassée et ne fait donc plus partie du Réseau Ferré National.
Bâtiments
Le bâtiment voyageurs, reprenant le même style "tardif" que les autres de la
ligne, en pierre apparente et à trois niveaux, est encore en place, probablement transformé en maison.
L'accès à la gare se fait par une rue en tranchée encadrée de murs de
soutènements de style indéniablement ferroviaire.
Un arrêt a été reconstruit à une centaine de mètres pour la desserte touristique, à proximité de la bambouseraie.
Plan de voies
Située sur un talus, la gare n'a pas été équipée d'un évitement.
Cliquer pour agrandir les schémas
Installations en 1962