L'imposant bâtiment voyageurs, reprenant un modèle standard du PLM des années 1870 (5 travées à étage et ailes en rez de chaussée), est aujourd'hui vendu. Un abri de quai en béton a été mis en place sur l'unique quai resté en service ; les restes d'un poste d'aiguillage au style typique de l'entre deux Guerres et d'une remise pour quatre locomotives subsistent à l'abandon. Cette dernière était accompagnée d'un pont tournant de 14 m disparu au début des années 70.
Il ne semble pas y avoir eu de halle ou de quai dédié aux marchandises.
Au fil du temps et des fermetures, le plan de voies de la gare de Robiac a sévèrement été élagué vers 1990 : il ne subsiste que la voie unique principale. Au Nord se trouvait la bifurcation vers Le Teil (plein Nord, passage sur un pont peu après) ou Bessèges (courbe vers l'Ouest), tandis que la bifurcation vers La Valette avait lieu lors de l'entrée en gare ; les emprises de l'ancienne ligne du Teil et du faisceau marchandises sont maintenant partiellement bâties.
Cliquer pour agrandir les schémas