Officiellement fermée pour état déplorable de la voie, la ligne Alès - Bessèges pourrait bénéficier de travaux de remise en état mais être limitée à St Ambroix, qui deviendrait le nouveau terminus de la ligne.
Le plateau où se situe la gare est en hauteur par rapport à la rue, d'où la présence de murs de soutènement en pierre. L'imposant bâtiment voyageurs (pas moins de neuf travées toutes à étage suivant le style "standard" du PLM) est encore présent, bien qu'à l'abandon. La halle à marchandises qui l'accompagnait a, elle, été démolie à la fin des années 80.
Outre la voie unique principale, un évitement est également présent ; ayant 700 m de longueur utile, se présence se justifiait par le fort trafic marchandises de la ligne. Au sud du bâtiment voyageurs (direction Alès), ces deux voies passent sur un pont enjambant la rue (D 904). Dans la direction opposée, côté Robiac, subsistent les restes d'anciennes voies de débord. Depuis le 7 juillet 2012, une fin de ligne provisoire (traverses en croix avec feu rouge) a été posée direction Robiac.
Cliquer pour agrandir les schémas