Historique
-
30 août 1880 : mise en service du tronçon St Julien les Fumades - Le Martinet.
-
5 décembre 1938 : fermeture au trafic voyageurs.
-
Années 50 : construction à l'Est de la gare d'un important complexe
minier comportait plusieurs faisceaux de voies ferrées.
-
5 juillet 1971 : fermeture au trafic marchandises de Le
Martinet - St Florent sur Auzonnet, déclassement le 14 janvier 1972. A cette
époque, fermeture des mines, le complexe minier étant déjà partiellement
démoli en 1975. Une usine appartenant à Alsthom s'y installe en 1974 et
donne lieu ponctuellement à une desserte marchandises.
-
1er juillet 1990 : fermeture au trafic marchandises.
Bâtiments
Le bâtiment voyageurs "trois portes" PLM a été transformé en maison, la
maison de garde barrière existe également encore, mais la halle à marchandises a
été démolie dans les années 60 bien que ses fondations restent visibles.
Plan de voies
Dépourvue de voie d'évitement, la gare avait cependant une voie de débord
desservant la halle à marchandises.
Cliquer pour agrandir les schémas
Installations en 1950
Installations en 1970
Installations en 1978