Gare située à l'écart du village et ayant malgré tout vu sa desserte rétablie au début des années 80 avant d'être définitivement fermée.
Le bâtiment voyageurs d'origine (un "trois portes" de type primitif ?) a été vendu et transformé en habitation, tandis que des abris de quais ont été bâtis. A noter qu'un château d'eau en partie toujours en place se trouvait à côté du bâtiment voyageurs (il faillit être complété par un dépôt), et que quelques constructions aujourd'hui reconverties en habitations bordent l'ancien faisceau marchandises.
Dédiée au trafic voyageurs, cette gare comporte uniquement les deux voies principales bordées au Sud Est (direction Nîmes) par un passage à niveau.
Au Sud de la gare, de l'autre côté du passage à niveau, se trouvait un faisceau de voies de garages ; la construction d'un dépôt fut envisagée du temps de la vapeur, probablement de par la proximité de la bifurcation de Mas des Gardies et afin de désengorger le dépôt d'Alès.
Cliquer pour agrandir les schémas