Historique
-
12 août 1867 : ouverture de la ligne en provenance de La Grand Combe et à destination de Villefort.
-
Fin du XIXème siècle : construction d'une ligne à voie métrique destinée à desservir une partie de la Lozère en correspondance avec la ligne des Cévennes à Ste Cécile d'Andorge.
-
1968 ? fermeture de la ligne à voie métrique permettant la desserte de Florac, une bonne partie des voies de la gare sera ensuite déposée.
-
Fin des années 80 : suppression des débords et de la voie d'évitement.
Les emprises de la ligne à voie métrique ont été réutilisés par un chemin de fer touristique en voie de 60.
Bâtiments
Le bâtiment voyageurs semble être un "standard PLM" à cinq travées à étage
encadrées par deux ailes à une seule travée en rez de chaussée. La halle à
marchandises fut démolie dans les années 90.
Plan de voies
La gare comportait un évitement et des débords utilisés notamment pour le
transbordement des wagons de la ligne à voie métrique vers Florac.
Cliquer pour agrandir les schémas
La voie à écartement métrique est représentée en bleu, la voie normale en noir.
Installations en 1962
Installations en 1978
Installations en 1990