Une réouverture aux TER est annoncé depuis une dizaine d'années, mais ne s'est toujours pas concrétisée... A noter que néanmoins, les quais de la gare ont été rabotés pour permettre le passage de rames Regiolis, achetées par la région PACA, toute proche.
Le bâtiment voyageurs, type unifié PLM "5 portes avec ailes à deux travées", se trouve à l'Est de voies, tout comme divers locaux techniques, et au Nord d'une des deux halles à marchandises. La seconde halle, elle, se trouve à l'Ouest, de l'autre côté des voies. ces halles et remises à locomotives sont à l'abandon, alors que le BV reste en très bon état, car occupé par une boutique SNCF.
L'abri de quai faisant face au bâtiment voyageurs a été démoli dans les années 70, alors que la halle marchandises a été agrandie à la même époque. Celle-ci a été démolie après 2010.
Une annexe traction avec remise à deux voies et pont tournant existait sur le site ; la remise existe encore bien que dépourvue de rails.
Le plan de voie a été fortement modifié dans les années 70, après la suppression du trafic voyageurs et en vue de l'électrification : le quai et son abri ont été supprimés, tout comme la voie centrale (entre les deux voies principales) initialement destinée aux manœuvres des machines en rebroussement.
Alors que les voies desservant la halle située à l'Est des deux voies principales ont été déposées, le faisceau présent côté Ouest reste en place et a été électrifié : trois de ses voies peuvent servir pour le garage en ligne de trains.
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