Les dernières voitures UIC ont été réformées courant 2007, les VSE ont également disparu des compositions.
Ce matériel étaient en cours de réforme, subsistent 12 caisses type RIB, formant quatre rames à trois caisses.
Réparties entre les gérances de Marseille et de Nice, 60 caisses formant 20 rames étaient à l'inventaire.
A l'époque, ce parc est en cours de modernisation et connait des échanges avec celui d'autres régions (Auvergne et Haute Normandie). Il semblerait qu'il y avait à l'inventaire de la région PACA au 1er janvier 2008 12 rames à trois caisses, ainsi qu'une remorque isolée.
Pour leur dernière année de service, 14 voitures USI étaient encore présentes à l'inventaire (sur les 26 modernisées depuis 2003), à priori toutes rénovées et faisant partie des dernières tranches aptes à 160 km/h :
Type | Nombre |
A2t2B2t3 | 2 |
B4t5½ | 4 |
B10t | 8 |
Type | Tranche | Nombre | Remarques |
A9tu | VTU 75 & 78 | 2 | rénovées |
A9tu | VTU 84 | 1 | rénovées |
A10tu | VTU 80 | 2 | ex Grandes Lignes ? |
B9tux | VTU 75 & 78 | 18 | rénovées |
B9 1/2tux | VTU 75 & 78 | 5 | rénovées |
B10rtu | VTU 75 à 82 | 8 | ex Grandes Lignes ? dont une VTU 82 Corail + |
B10 1/2tu | VTU 75 & 78 | 2 | type ? |
B11tu | VTU 75 à 82 | 13 | ex Grandes Lignes ? |
A5B5tu | VTU 84 | 8 | en partie rénovées |
A10u | VU 78 | 9 | en partie rénovées |
B3t7u | VU 85 | 2 | ex B12u, rénovées |
B9ux | VU 80 & 83 | 5 | ex Grandes Lignes ? |
B11u | VU 75, 78, 80 & 83 | 19 | en partie rénovées |
B5uxh | VU 78 | 9 | en cours de livraison |
B6Dd2 | VU 75 | 2 | non climatisé |