Le Rail dans le Gard... ...Et dans le sud du réseau P.L.M.
Le Rail dans le Gard - Le matériel - Inventaires

Parc voitures TER PACA au 1er janvier 2008

Les dernières voitures UIC ont été réformées courant 2007, les VSE ont également disparu des compositions.

Rames RIB : quatre rames

Ce matériel étaient en cours de réforme, subsistent 12 caisses type RIB, formant quatre rames à trois caisses.

Rames RIO 82 : 20 rames

Réparties entre les gérances de Marseille et de Nice, 60 caisses formant 20 rames étaient à l'inventaire.

Rames RRR : 12 rames

A l'époque, ce parc est en cours de modernisation et connait des échanges avec celui d'autres régions (Auvergne et Haute Normandie). Il semblerait qu'il y avait à l'inventaire de la région PACA au 1er janvier 2008 12 rames à trois caisses, ainsi qu'une remorque isolée.

Voitures USI : 14 voitures

Pour leur dernière année de service, 14 voitures USI étaient encore présentes à l'inventaire (sur les 26 modernisées depuis 2003), à priori toutes rénovées et faisant partie des dernières tranches aptes à 160 km/h :

Type Nombre
A2t2B2t3 2
B4t 4
B10t 8

Voitures Corail : 105 voitures

Type Tranche Nombre Remarques
A9tu VTU 75 & 78 2 rénovées
A9tu VTU 84 1 rénovées
A10tu VTU 80 2 ex Grandes Lignes ?
B9tux VTU 75 & 78 18 rénovées
B9 1/2tux VTU 75 & 78 5 rénovées
B10rtu VTU 75 à 82 8 ex Grandes Lignes ? dont une VTU 82 Corail +
B10 1/2tu VTU 75 & 78 2 type ?
B11tu VTU 75 à 82 13 ex Grandes Lignes ?
A5B5tu VTU 84 8 en partie rénovées
A10u VU 78 9 en partie rénovées
B3t7u VU 85 2 ex B12u, rénovées
B9ux VU 80 & 83 5 ex Grandes Lignes ?
B11u VU 75, 78, 80 & 83 19 en partie rénovées
B5uxh VU 78 9 en cours de livraison
B6Dd2 VU 75 2 non climatisé

Haut de la page
Dernière mise à jour du site : 22 juillet 2022
Retour