Jusqu'à juillet 2018, les BB 7200 GV assuraient la majorité des Bordeaux - Marseille (Téoz) et des trains de Pèlerins pour Lourdes transitant normalement via Sète, Tarascon, Arles, Miramas et Rognac. En cas de travaux, des détournements ont déjà eu lieu via Avignon (atteint via Tarascon ou via Remoulins), Cavaillon, et même via Port de Bouc (dans ce dernier cas, la locomotive est laissée en véhicule, la traction se faisant par des machines Diesel puisque la ligne de la Côte Bleue n'est pas électrifiée).
Suite à la création de liaisons Intercités via le Contournement de Nîmes - Montpellier en juillet 2018, la plupart des BB 7200 ont été évincées par des BB 22200.
La présence de BB 7200 GV est rare sur les trains de marchandises, pour lesquelles sont dédiées les BB 7200 PV. Néanmoins, des BB 7200 GV ont pu fréquenter les lignes Tarascon - Sète, Avignon - Miramas via Cavaillon ou via Arles et Givors - Nîmes Grézan / Avignon, notamment sur des trains de messageries tracés à plus de 100 km/h.
Les BB 7200 Languedoc Roussillon (BB 7286 à 7289) furent confinées à des trains Cerbère - Avignon assurées en rames Corail, en complément puis en remplacement des BB 9300. Elles ont été réformées en juillet 2018, en même temps que ces rames Corail, puis furent garées à Montauban avant d'être envoyées sur Sotteville lès Rouen pour démolition le 19 octobre 2018.
Les quelques machines détenues par TER PACA (BB 7290, 7291 & 7340) sont réversibles depuis 2007-2008 et utilisées sur des Marseille - Lyon ou Narbonne avec des rames Corail. Des BB 7200R Bourgogne ont également été visibles à la fin des années 2000.
Les BB 7290, 7291 et 7340 sont louées à la région Bourgogne depuis avril 2017, avril 2012 et novembre 2016 : il est donc rarissime de les revoir dans leur région propriétaire...