Historique
- 9 décembre 1875 : ouverture de la gare d'Hyères, jouant le rôle
de terminus provisoire de la ligne.
- 10 juillet 1876 : prolongement jusqu'aux Salins d'Hyères.
- 24 mai 1940 : suppression de la desserte voyageurs sur la ligne ;
une desserte marchandises est maintenue.
- 10 septembre 1965 : mise en service de l'électrification en
25000 V 50 Hz entre La
Pauline et Hyères.
- 23 mai 1971 : réouverture au trafic voyageurs de la section entre
La Pauline et Hyères, avec des voitures directes pour Paris ensuite attelée
à un express Toulon - Paris.
- Années 80 : trafic touristique vers les Salins d'Hyères avec
l'autorail X 5845.
- 1er décembre 1987 : suppression de la desserte
marchandises entre Hyères et les Salins d'Hyères ; cette section perd donc
tout trafic.
- 31 août 1989 : déclassement de la section terminale entre La Plage
d'Hyères et les Salins (km 14,360 à 18,585), qui fut ensuite déposée.
- 3 juillet 1994 : création de la desserte TGV Paris - Hyères,
uniquement en période estivale.
- 6 octobre 2010 : suppression du trafic marchandises ?
- 2014 - 2015 : modernisation de la ligne et de la gare.
La gare d'Hyères comporte deux voies à quai et des voies de service où,
jusqu'à la fin des années 2000, étaient déchargés des trains de marchandises. Le
bâtiment voyageurs a été rénové récemment. Les halles à marchandises semblent avoir été démolies au début des années 2000.