ATTENTION : ce site reste en version provisoire, les rubriques "matériel" et "compositions" sont en cours de refonte et
les cartes des tracés de lignes ne fonctionnent plus temporairement suite à la
modification de l'API Géoportail. Pour tout complément, remarque ou correctif : contact.
Ce site n'est pas affilié à la SNCF.
1er septembre 1862 : ouverture de la section Toulon -
Les Arcs, prolongeant la ligne provenant de Marseille.
9 décembre 1875 : ouverture de la ligne jusqu'à Hyères.
10 juillet 1876 : prolongement jusqu'aux Salins d'Hyères.
24 mai 1940 : suppression de la desserte voyageurs sur la ligne
d'Hyères (une desserte marchandises est maintenue).
10 septembre 1965 : mise en service de la traction électrique
entre Marseille et les Arcs et vers Hyères, le plan de voies de la gare est légèrement revu à cette occasion.
23 mai 1971 : réouverture au trafic voyageurs de la ligne La
Pauline - Hyères.
Vers 1975 : création de voies dédiées aux marchandises suite à la
construction d'une zone industrielle à proximité de la gare. Ces voies furent supprimées dès le début des années 90, alors qu'est construit un pont
autoroutier franchissant les voies à l'Est de la gare.
2014 - 2015 : modernisation de la gare.
La refonte du plan de voies avec création d'un saut de mouton pour fluidifier
le trafic au niveau de la bifurcation vers Hyères est envisagée.