Historique
- 29 juin 1854 : ouverture du chemin de fer entre Avignon et
Valence.
- 18 mai 1863 : ouverture de la ligne vers Carpentras.
- 1875 : construction d'une remise pour abriter deux locomotives.
- 2 octobre 1938 : suppression du trafic voyageurs sur la ligne de
Carpentras.
- 22 septembre 1959 : électrification Loriol - Avignon.
- 1982 : arrivée des TGV Sud Est passant sans arrêt en gare de
Sorgues. Peu après, la vitesse limite de la ligne Lyon - Avignon - Arles -
Miramas est portée à 200 km/h de part et d'autre d'Avignon.
- 1995 : construction de la passerelle enjambant les voies.
- Printemps 2015 : réouverture aux TER sur la ligne de Carpentras.
Le bâtiment voyageurs est toujours celui d'origine de type 2eme
classe de la Compagnie du Lyon - Méditerranée. Il devrait être rénové à
l'occasion de la réouverture de la ligne de Carpentras, et la passerelle
reconstruite (modèle moderne avec ascenseurs). Etant gare de bifurcation (la
ligne de Carpentras se détache au Nord), elle comporte trois voies à quai et des
voies de service.
A proximité se trouvait embranchée une coopérative agricole ; les
installations sont encore en place mais il n'y a plus de desserte ferroviaire
depuis 2000 environ.