Historique
-
31 juillet 1882 : ouverture de la ligne Alais - Port l'Ardoise.
-
1891 : le PLM rachète la Compagnie du Chemin de Fer d'Alais au Rhône - Méditerranée (ARM).
-
1899 : construction du raccordement de Célas avec la ligne Le Martinet - Beaucaire.
-
1er septembre 1938 : fermeture de la ligne au trafic voyageurs par la SNCF.
-
31 décembre 1940 : fermeture de Célas - Fontarèches, déclassée le 30 novembre 1941.
-
18 mai 1952 : suppression du trafic marchandises entre Alès et Célas.
-
12 novembre 1954 : déclassement.
Plan de voies
Arrivant depuis Alès par le Sud Ouest, la voie ARM passait d'abord sous celles du Le Martinet - Beaucaire du PLM, arrivait à la gare, puis était rejointe à sa droite par le raccordement direct provenant de la ligne PLM de Beaucaire.
Bâtiments
Le bâtiment voyageurs a été transformé en maison et a subi des extensions.