Le bâtiment voyageurs (type 3 portes, abritant désormais un restaurant), la halle à marchandises et la maison de garde barrière, reprenant l'architecture classique du PLM, existent encore mais ont été vendus.
A l'apogée des lignes Nîmes - Le Grau du Roi et Lunel - Arles, leur tronc commun était à double voie, la bifurcation entre les deux voies uniques à destination de Nîmes et d'Arles ayant lieu à l'Est de la gare. En outre, des voies de débord permettaient une desserte marchandises locale (la cave coopérative communale se trouve juste derrière la halle à marchandises). Après la mise à voie unique du tronc commun, un évitement est resté en place jusqu'en 1988. Bien que n'étant plus utilisée depuis plusieurs années, la bifurcation vers Arles est restée en place en sortie de gare, les deux voies uniques étant parallèles sur plusieurs centaines de mètres.
Le passage à niveau N° 24, en sortie Ouest de la gare est protégé par un guidon d'arrêt.
Cliquer pour agrandir les schémas