ATTENTION : ce site reste en version provisoire, les rubriques "matériel" et "compositions" sont en cours de refonte et
les cartes des tracés de lignes ne fonctionnent plus temporairement suite à la
modification de l'API Géoportail. Pour tout complément, remarque ou correctif : contact.
Ce site n'est pas affilié à la SNCF.
Bâtiment voyageur, abri de quai, halle à marchandises
Historique
31 janvier 1870 : mise en service du chemin de fer entre Aix en
Provence et Pertuis, formant partie de la ligne des Alpes.
28 mai 1903 : mise en service de la ligne reliant Salon de Provence à
La Calade-Eguilles.
5 décembre 1938 : arrêt de la desserte voyageurs vers Salon.
30 novembre 1941 : peu après la suppression du trafic marchandises
vers St Cannat, déclassement de ce tronçon de Saint-Cannat à La
Calade-Éguilles puis dépose des voies.
1971 : suppression de la desserte omnibus sur la ligne des
Alpes. Peu après, mise en impasse côté Aix des voies d'évitement et de
débord.
Fin des années 2000 : dépose des voies de débord et de
l'ancien évitement lors du renouvellement voie-ballast de la ligne des
Alpes.
Vers 2015 : déviation de l'ancienne route nationale (devenue
D7N) afin de ne plus traverser la ligne au Sud de la gare par un passage
à niveau très dangereux.
Plan de voies
La bifurcation se trouvait après la sortie de la gare direction Pertuis.