Historique
- 29 décembre 1868 : mise en service de la ligne à voie unique Avignon - Cavaillon.
- 25 novembre 1872 : prolongement vers
Cheval Blanc et Pertuis, pour créer des trains Avignon - Gap.
- 29 mai 1873 : achèvement de la la ligne.
- 1er février 1877 : ouverture de la ligne vers Apt.
- 25 octobre 1890 : prolongement de la ligne d'Apt jusqu'à St Maime-Dauphin, où elle rejoint la "ligne des Alpes" (Grenoble - Marseille via Aix en Provence), ce qui permet la desserte de Forcalquier.
- 1900 : mise à double voie de la ligne.
- Début des années 30 : construction d'une cité cheminote à proximité de la gare.
- 20 septembre 1977 : mise en service de l'électrification en
1500 V continu ; la signalisation a également été revue avec Block
Automatique Lumineux. Il est probable que la gare de Petit Palais ait été déjà fermée à cette date.
La gare, située sur la commune de L'Isle sur la Sorgue, comportait une maison de garde barrière et un local (abri pour les voyageurs ?) démolis à l'occasion de l'électrification de la ligne, ainsi qu'un immeuble de style typique des constructions du PLM des
années 20 et 30 destinées à loger les cheminots. Située en rase campagne, elle ne disposait pas d'installations pour le traitement des marchandises.