La série en chiffres :
Alimentation :
1 moteur Diesel
Configuration des essieux :
BB
Puissance :
800 Ch. (600 kW)
Chaîne de traction :
transmission électrique : génératrice et quatre moteurs
de traction à courant continu
Vitesse maximale :
60 mph (97 km/h)
Equipements spéciaux :
Unité multiple
Date de construction :
1957 à 1961
Date de retrait :
1968 à 1971
Nombre d'exemplaires :
44
Numéros :
D 8200 à 8243 puis 15 001 à 044
Destinées à la traction de trains de marchandises légers à
l'Est de Londres, ces machines disposaient d'une caisse type "road switcher" avec
une seule cabine de conduite.
Comme beaucoup des premières séries de locomotives Diesel utilisées par les
British Railways, elles
étaient peu fiables et onéreuses en entretien, si bien qu'elles ont été
réformées après une courte carrière d'à peine une décennie.
Retour
© 2009 - 2017 FCastel / Trains d'Europe (trains-europe.fr), tous droits réservés - Reproduction
interdite - Contact