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Class 15 BRRoyaume Uni

La série en chiffres :
Alimentation :
1 moteur Diesel

Configuration des essieux :
BB

Puissance :
800 Ch. (600 kW)

Poids :
70 t.

Longueur :
12,8 m.

Chaîne de traction :
transmission électrique : génératrice et quatre moteurs de traction à courant continu

Vitesse maximale :
60 mph (97 km/h)

Equipements spéciaux :
Unité multiple

Date de construction :
1957 à 1961

Date de retrait :
1968 à 1971

Nombre d'exemplaires :
44

Numéros :
D 8200 à 8243 puis 15 001 à 044

Destinées à la traction de trains de marchandises légers à l'Est de Londres, ces machines disposaient d'une caisse type "road switcher" avec une seule cabine de conduite.

Comme beaucoup des premières séries de locomotives Diesel utilisées par les British Railways, elles étaient peu fiables et onéreuses en entretien, si bien qu'elles ont été réformées après une courte carrière d'à peine une décennie.