Le réseau hongrois est un des pionniers des électrification en courant alternatif "industriel" à 50 Hz : les premiers essais eurent lieu dès les années 30, et certaines lignes furent équipées en 16000 V avant de passer au 25000 V 50 Hz dans les années 60. Contrairement à la plupart des anciens pays de l'Est, le matériel est de conception purement nationale.
Série | Configuration | Puissance | Vitesse | Construction | Nombre | Remarques |
V 41 | BB, 25000 V 50 Hz | 956 kW | 80 km/h | 1958 à 1962 | 30 | locomotives de manœuvres, cabine centrale |
V 42 | BB, 25000 V 50 Hz | 1215 kW | 80 km/h | 1966 | 42 | locomotives de manœuvres, cabine centrale |
431 ex V 43 | BB, 25000 V 50 Hz | 2208 kW | 130 km/h | 1963 à 1982 | 379 | Conçues par le Groupement 50 Hz, bogies proches de ceux des BB 9400 SNCF, équipements électriques dérivés des BB 17000 ? |
432 ex V43.2 | BB, 25000 V 50 Hz | 2208 kW | 130 km/h | transformation en 1999 | 59 | anciennes V43 avec nouvelle suspension (à partir de 1999) |
433 ex V43.3 | BB, 25000 V 50 Hz | 2208 kW | 130 km/h | transformation en 2007 | 30 | anciennes V43 adaptées pour réversibilité avec voitures ex DB |
460 ex V46 | BB, 25000 V 50 Hz | 820 kW | 80 km/h | 1983 à 1991 | 60 | locomotives de manœuvres, cabine centrale |
470 ex 1047 | BB, 15 et 25 kV | 6400 kW | 230 km/h | 2002 | 10 | ES64U2 de SIEMENS (idem ÖBB 1116) |
480 | BB, 15 et 25 kV | 5600 kW | 160 km/h | 2011 | 25 | TRAXX P160AC de Bombardier pour trains de voyageurs |
630.0 ex V 63 | CC, 25000 V 50 Hz | 3600 kW | 140 km/h | 1974 et 1980 à1988 | 56 | |
630.1 ex V 63.1 | CC, 25000 V 50 Hz | 3600 kW | 160 km/h | transformation en 1992 | 10 | Anciennes V63 à couple 160. |